https://www.youtube.com/watch?v=KrBR7jfgErk
Merci pour cette explication reliant les fêtes religieuses et païennes avec une réalité factuelle, ressentie dans toute la nature et donc aussi en nous, même si nous n'y faisons pas nécessairement attention. C'est avec ces liens que toute notre culture française, chrétienne reprend sa valeur.
Pouvons nous construire des moments de connexion au sacré de la vie sans faire appel à une tradition ancestrale? oui, tout est possible si nous en comprenons le sens profond, mais est ce que les enfants veulent comprendre le sens profond des choses?! bien sur que non, nous devons créer des espaces qui leur transmettront cette conscience du sacré de la vie sans qu'ils aient à y penser; voilà le sens de la culture.
Avons nous envie de changer de culture à tous les jours, même si théoriquement c'est possible? bien sur que non. Nos véhicules, nos corps ont besoin d'une certaine stabilité afin de pouvoir approfondir ce sacré qui donne justement le sens à notre vie. Conclusion; comme il est écrit dans les dix commandements, tu honoreras ton père et ta mère, honorons nous aussi notre culture, celle ou celles avec lesquelles nous sommes reliées,s avec toutes les richesses qu'elle portent en elles et essayons de retrouver la réalité fondamentale qui s'y cache, le sens subtil et profond qui nous répète éternellement la valeur sacrée et remplie de sens de la vie, la notre comme celle de ceux et celles autour de nous!
Comments