J'ai vu sur le compte facebook de Gérard Gerard Athias aujourd'hui 27 juillet 2024, qu'il avait offert généreusement des contes de guérison sur les ancêtres, pour des personnes qui suivent son fil d'actualité. Gerard Athias est un des grands symbolistes et thérapeutes français qui combine, les différentes sciences de la grande science initiatique; entre autre la kabbale, le tarot, l'astrologie, la psychosomatique, la psycho-magie, la médecine chinoise, etc...
J'ai eu l'élan de lui écrire moi aussi un conte, il le mérite bien! le Voici:
"Bogomil, le chercheur de l'amour
Il était une fois un enfant qui ne parlait pas. Il observait le monde avec tendresse et étonnement. Il se demandait pourquoi il était là, ce qu’il venait faire ici, et il se passionnait à découvrir et comprendre les êtres et les choses d’une manière unique que personne ne connaissait.
Il se mettait en lien avec la chose ou l’être et une voix douce commençait à lui parler et lui expliquer les choses comme une mère tendre et bienveillante qui parle à son enfant.
Il lui fallut longtemps pour se rendre compte qu’il était le seul qui entendait cette voix et pourquoi les êtres autour de lui étaient dans ces incompréhensions, cette confusion. Ils n’entendaient pas la voix…!
Il se sentait utile car il pouvait entendre la voix pour les problèmes des autres et les aider en faisant des signes avec ses mains mais il se demandait si il était possible de rencontrer d’autres êtres comme lui.
Un jour, quelqu’un se présenta à lui alors qu’il était avec amis et il senti dans les yeux de cet être une reconnaissance qui lui fit sentir au plus profond de lui même qu’il n’était pas seul, que d’autres étaient là aussi, qui entendent la voix dans leur cœur.
Quand ce jour arriva, il se mit enfin à parler, tous étaient dans l’étonnement! On entendit alors sa voix, pure et vibrante. elle créait dans ceux qui l’entendait un réveil, un mouvement intérieur, une décision de changement, un souvenir de ce monde de l’âme, de l’amour, des origines!"
Comments